Verbe Inspiré

 

« Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. » (Jean 1, 1)

Je suis depuis très jeune porteuse de l’expression verbale, comme d’autres sont porteurs d’une expression artistique, en peinture, en musique ou dans d’autres domaines.

Celle-ci aujourd’hui‘ prend l’expression d’une force thérapeutique. Pourquoi dans mon travail insister sur cette notion du Verbe qui me traverse ? Parce que je rends grâce d’une part, d’en être porteuse avec une telle poésie et, en même temps,  je prends au quotidien la dimension de la responsabilité que cela engendre auprès de ceux que j’accompagne.

L’homme s’exprime par la parole, alors que la Création s’exprime par le Verbe.C’est par sa propre parole que l’Homme peut perdre sa cohérence d’âme et c’est par le Verbe qu’il retrouve cette cohérence, entendons par là un Verbe soutenu par la Conscience.

Ainsi le Verbe, par la parole humaine,  est  création d’amour  expression de l’âme ou des plans supérieurs. La puissance du Verbe relié passe ainsi au travers  certains êtres dont la tâche et la responsabilité sont de porter l’expression vibrante de  la  Loi d’Amour et d’Unité au cœur du chaos et de la dualité dans la matière.

Dans le soin, le ‘’ Porteur du Verbe ‘’ devient le canal d’expression de cette Loi et de cette énergie vibratoire, donnant également Sens au milieu du marasme émotionnel et psychique. C’est alors que compréhension, réparation, clarification, guérisons émotionnelles et/ou physiques sont possibles.

Le Verbe devient l’expression matérialisée de l’Esprit qui instruit, guide, éclaire sans jamais juger. Le Verbe relié suggère et n’impose pas, mais il est aussi parfois fermeté. En effet, le Verbe qui me traverse dans la reliance peut à certains moments venir imposer le juste, la Loi, une vérité, un recadrage sans complaisance, il n’en reste  pas moins un Verbe d’Amour dont l’unique fonction reste le chemin vers la Lumière.

La thérapie du Verbe relié aide à nommer, à faire sortir de l’ombre ce qui y est caché, c’est un accouchement.

Sur un plan plus scientifique, la recherche indique clairement que les mots déclenchent de puissantes réactions biochimiques influant le corps, nos pensées et nos sentiments.

Verbaliser  l’expérience intérieure par le pouvoir de la parole guidée et la porter à l’extérieur pour que l’autre l’entende, nous permet d’amorcer un processus remarquable qui consiste à créer un changement dans la  conscience de  vie et le monde  et, ce même si la plus grande partie de ce changement est invisible à l’œil nu ;

Car, si la musique et la poésie des mots inspirés reçus en Reliance viennent clarifier, donner un autre sens, ils créent également un pont avec l’hémisphère droit facilitant ainsi l’Ouverture à une voie d’accès  à l’esprit supérieur ;  Ils sont agents de changements vivants car, la voix devient véhicule pour transformer la conscience ouvrant à un monde regorgeant de possibilités nouvelles dont il avait ignoré l’existence ;

C’est dans ce contexte que la créativité se déploie laissant émerger de nouvelles visions, de nouvelles idées, permettant l’unification entre le cœur et l’esprit menant vers la guérison.

Ainsi, si l’homme a été créé par le Verbe, il lui a aussi été donné de créer par sa propre parole.  

Ainsi la parole est l’image du Verbe, qui, descendant dans la Matière, imprime la beauté au monde de la forme.

Avant que l’être ne soit prêt à  disposer de la parole, l’onction lui est appliquée comme sceau de la conscience  sur la chair  afin que sa parole soit la plus proche du Verbe expression de la Loi d’Amour. De même alors que les fonctions  corporelles se sont éteintes que plus aucun son ne sort du corps physique, c’est encore l’Onction, extrême cette fois ci qui est appliquée afin de donner la direction à l’âme qui part.

Je reste convaincue que le mieux-être et parfois la guérison peuvent survenir quand on donne une voix à ce que les êtres ont tendance à garder pour eux-mêmes ;

Exprimer notre expérience intérieure par le pouvoir de la voix et la porter à l’extérieur pour que les autres l’entendent, nous permet d’amorcer un processus remarquable qui consiste à créer un changement dans sa vie et le monde  et, ce même si la plus grande partie de ce changement est invisible à l’œil nu ;

La recherche indique clairement que les mots déclenchent de puissantes réactions biochimiques influant notre corps, nos pensées et nos sentiments.

Ainsi,science et conscience,par ce que les Esséniens nommaient « Langue » de lait »,se rejoignent.

A travers notre rencontre, par ce que vous êtes et ce que vous transmettez, vous m’avez insufflée ce Souffle de Vie qui m’a permis alors de trouver la force de descendre dans mes profondeurs intérieures pour aller contacter et transmuter mes blessures de cœur du Passé et du Présent, et par la suite de pouvoir redémarrer et repartir dans une énergie de vie où la dimension Sacrée se vit en toute chose, dans toutes ces petites choses toutes simples de la vie qui peuvent pourtant paraitre banales et où la Présence du Divin est devenue omniprésente…

 

« Merci Nadine pour tous ces puissants messages dont tu es porteuse pour le Féminin Sacré et que tu véhicules si bien ! Aujourd’hui, je connais et sais toute la valeur de ces mots que tu m’avais prononcée à l’époque, « la Femme qui ose se redresser et se relever dans la Puissance de son Féminin Sacré… »Florence ( France)