26 2017 Jan
  • by
  • Commentaires fermés sur Formation-Transmission à l’utilisation des 22 Onctions Sacrées en 2018
  • posted in Formation, Rituel

Tags:

 Chemin Initiatique des 22 Onctions Sacrées » – Tours et Var

  Formation – Transmission 2018 

« De tout temps en Orient,Sumériens, Égyptiens, Esséniens utilisaient des huiles Sacrées et des Onctions dont ils faisaient un emploi thérapeutique, liturgique, sacré et transcendantal.

C’est Marie Madeleine qui, accueillie à son arrivée en Occident par des druides va transmettre tout un savoir faire sur l’utilisation des Simples, les secrets de la nature, les huiles, les baumes, les onguents .Celle qui est appelée  « la Porteuse de L’ Onction » va les initier à la connaissance des Onctions. Toutefois, le monde religieux  va se les approprier tout en écartant les femmes du sacerdoce, se coupant par là-même d’une antique connaissance initiatique portée par le Mystère Féminin.   

Aujourd’hui leur usage, excepté les Saintes Huiles (catéchumènes, des malades, St Chrême) n’est plus uniquement réservé aux hommes d’église, il devient accessible au soin thérapeutique dont l’étymologie  « Thérapos » signifie : « Qui conduit vers Dieu ! » mais,c’est bien du Dieu intérieur propre à chacune et chacun dont il s’agit et non d’un Dieu extérieur.          

Dans l’alchimie du Lunaire et du Solaire, des puissances du végétal,  l’Onction messagère est porteuse du sceau Divin venant ratifier la signature, nous ré-alignant et nous reliant à notre filiation divine en douceur.

Avant que l’être ne soit prêt à  disposer de la parole, l’Onction lui est appliquée comme sceau de la conscience  sur la chair  afin que sa parole soit la plus proche du Verbe, expression de la Loi d’Amour. De même alors que les fonctions  corporelles se sont éteintes que plus aucun son ne sort du corps physique, c’est encore l’Onction, extrême cette fois ci qui est appliquée afin de donner la direction à l’âme qui part.

Elle ouvre, guérit l’ Âme qui ,à son tour offre la réparation des corps physique et émotionnel, elle unifie, ressoude, adoucit, apaise, informe, dé-cristallise.

Dans cette partition entre monde religieux et monde médical s’instaure entre le corps et l’âme, un clivage définitif et irréversible laissant l’individu seul face à son souhait d’unité et de cohérence entre le monde de la matière et le monde de l’Esprit.
L’ Onction propose de gommer cet espace en se plaçant à la convergence de l’Horizontal et du Vertical, permettant ainsi la coexistence du visible et de l’invisible. Médecine du Ciel depuis l’Antiquité, elle peut aujourd’hui passer de ‘’l’Antique ‘’ au ‘’ Quantique ‘’ par son pouvoir vibratoire sur la matière. »

http://www.youtube.com/results?search_query=marie+madeleine%2Cla+Porteuse+de+l%27Onction

 

Cette transmission sous forme d’’un Chemin Initiatique propose, par l’’expérience et le ressenti, une acquisition de l’’emploi des 22 Onctions Sacrées telles qu’elles ont été transmises à Nadine-Sarah tout autant que le trame même de cette formation. Redécouverte de Savoirs Anciens , la pratique de ces formules témoigne de la ré-émergence des énergies de la Déesse Mère déposées dans les huiles ,les essences et les résines .

Par la Quintessence du Végétal , elle se fait offrande d’ Amour – trait d’’union entre Ciel et Terre pour déposer au cœur de chacune et chacun l’’information de Guérison des plans les plus denses aux plans les plus subtils….

Cette  Formation-Transmission place l’idée de réintroduire la notion du « Sacré » au cœur des soins et des techniques développés ;  avec les fragrances et la sensualité des textures ,elle se propose aussi de révéler cette dimension présente en chacun(e)pour que s’effectuent Guérison, Réunification ,activation de la Flamme et de sa Mission d’Âme .

Ainsi,lors de ce Chemin Initiatique à travers les 22 Onctions, l’Être est accueilli dans sa globalité : tous les plans physiques,psycho- émotionnels ,énergétiques et spirituels sont abordés pour être placés au coeur du Sacré.

Elle est aussi voie de découverte de la puissance des connaissances multi millénaires qui,dormant en nos cœurs demandent à être réactualisées pour s’activer en ces temps de révélation permettant à chaque être de prendre place au sein de la Grande Trame et d’y rayonner .

Ainsi,vous apprendrez le Comment, le Pourquoi, les localisations et temps d’application…pour vous ,vos proches ou vos patients,pas seulement comme un(e) technicien(ne) mais, surtout comme un « pontife »  à savoir un Être officiant avec cœur et conscience pour « faire le pont » entre le monde de la matière et celui du monde subtil.

C’est un voyage à deux, en groupe parfois qui vous est proposé pour mieux comprendre  le langage des Huiles d’Onction ,découvrir les Messages dont Elles sont porteuses. Vous partagerez des temps de méditation avec les Huiles,recevrez des Messages collectifs mais aussi individualisés pour intégrer les vibrations des Onctions et faire corps avec Elles.

Des temps de pratiques au cœur d’un espace privilégié et respectueux permettent de se familiariser avec les textures et les fragrances des Onctions mais également de mettre en œuvre leur application et leur transmission.

Cette formation n’est cependant pas un atelier de création-fabrication d’Onctions bien que vous seront révélés leurs principaux composants . Et pour celles et ceux qui désirent continuer à œuvrer avec les Onctions Sacrées,il est possible ensuite de les acheter à l’unité ou le coffret en son entier avec un tarif professionnel.

Sont fournis : supports techniques et classeurs avec textes sacrés ,mots clés,descriptifs d’utilisation, schémas , fiches et protocoles d’application .

 

Dates 2017 – 2018 (Sur la base de 6 à 14 inscriptions )

Module I : « Les Onctions du Corps » :

-du 13 au 15 Janvier 2017 à Bannalec (29)

-du 12 au 14 Mai 2017 à Toulon (83)

 

Module II : « Les Onctions du Cœur »

-du 10 au 12 Février 2017 à Bannalec (29)

-du 30 Juin au 1er Juillet 2017 à Toulon (83)

 

Module III : « Les Onctions de la Conscience » dans le Var et la Sainte Baume

-du 23 au 26 Mars 2017

-du 21 au 24 Septembre 2017 

 

Attention groupe limité !  

 

Comments are closed.